Anémone, Motel du Haut Phare

Sentier international des Appalaches

 

La grande région de la Gaspésie fera le bonheur des amoureux de la randonnée en nature.

Vous y trouverez une multitude de réseaux de sentiers pédestres parcourant les montagnes, plateaux, rivages et vallées. Selon votre forme physique, vos expéditions pourraient durer des jours, voire des semaines. Tous les parcours vous offrent des paysages splendides agrémentés d'une flore sauvage et attrayante.

Pour vos randonnées en nature plusieurs parcs vous proposent différents sentiers pour vous permettre de découvrir toute la splendeur de la Gaspésie.

Dans notre secteur, nous avons le parc National du Canada Forillon, 9 sentiers sillonnent le parc. Vous aurez accès à des points d'observation fabuleux. Vous franchirez des dénivelés jusqu'à 500 m, ces sentiers font aussi partie du sentier international des Appalaches (SIA). Si vous emprunter le sentier international des Appalaches (SIA) vous aurez la chance de vous rendre à la tour du mont St-Alban qui vous donnent un point de vue inoubliable, il vous sera possible de voir le parc Forillon sous toute sa splendeur, aussi le phare de Cap-Des-Rosiers, dans l’autre direction le Rocher Percé et l’ile Bonaventure.

Le parc National de l'Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé est situé à environ 1 h 15 de notre établissement. Vous y trouverez la célèbre colonie de Fous de Bassan, des excursions en bateaux vous sont offertes au tour de l’Ile ce qui vous donne la chance de voir le fameux rocher de plus près et de descendre sur l’ile pour y découvrir les Fous de Bassan qui accueillerons dans leur intimité.  

Les animaux